Aliment haut de gamme, spécifique pour chevaux de compétition.
Superforce est un aliment haut de gamme, spécifique pour chevaux de compétition actifs qui, en un temps très bref, doivent fournir des efforts très intenses pour des prestations explosives, comme le jumping, cutting, courses sur courtes distances. Lors d’efforts intenses et brefs où l’on ne fait pas appel à l’oxygène (= efforts anaérobies), le corps du cheval utilise surtout des sucres qu’il puise essentiellement dans les céréales de l’alimentation (avoine, orge, blé, maïs). Plus il y a de céréales, plus il y a d’énergie disponible?
Il ne faut pas exagérer l’apport de céréales dans l’alimentation au risque de provoquer un excès d’acide lactique et ses conséquences: des problèmes musculaires et digestifs. Pro-Yeast empêche l’acidification dans l’intestin. Outre un choix spécifique parmi des céréales de qualité exclusive, Superforce contient aussi un mélange particulier d’acides gras Oméga 3 et 6 (= énergie sûre), une dose d’acides aminés spécifiques, ainsi qu’une vaste gamme de vitamines, minéraux et oligoéléments extrêmement bien assimilables. Superforce contient en plus du Muscle Plus, une composition qui soutient la fonction musculaire.
Muscle Plus est constitué d’une combinaison de vitamine E supplémentaire et de sélénium. Cette combinaison équilibrée fait que Superforce soutient la condition générale et les efforts intenses. Mode d’emploi Toujours administrer Superforce en complément de suffisamment (minimum 5 kg) de foin et de paille. Quantité journalière par animal: travail moyen – max. 600 g par 100 kg de poids vif travail intensif – max. 800 g par 100 kg de poids vif. La ration journalière dépend des prestations, de la race et du fourrage grossier.