Strucomix Original Pianissimo

Pianissimo a été spécialement composé pour les chevaux et poneys qui souffrent de stress ou qui sont difficiles à monter. Pianissimo contient des herbes et d’autres éléments qui combattent l’hypersensibilité. Cet aliment contient en outre tous les éléments nutritifs nécessaires à l’alimentation complète et équilibrée du cheval sportif. Il s’agit d’un aliment convenant parfaitement aux chevaux en repos. Pour ne pas fournir trop d’énergie à ces chevaux, on leur donne habituellement moins d’aliment concentré et plus de fourrage grossier, ce qui mène à un déséquilibre dans l’alimentation.

Pianissimo présente une teneur très faible en protéines: (7,85 % de protéines digestibles), ce qui en fait un aliment très complémentaire au fourrage grossier très riche en protéines, comme de l’herbe ensilée ou l’herbe de printemps. En effet, un excès de protéines dans la ration journalière est fortement déconseillé. Sa faible teneur en protéines fait également de Pianissimo un aliment tout indiqué pour les chevaux qui sont en période de « réduction d’entraînement » après une saison, pour les chevaux temporairement au repos (pour convalescence), pour les chevaux sensibles à un excès de protéines et qui reçoivent du préfané comme fourrage grossier.

Pianissimo est également enrichi en omega 3, qui soutient la bonne condition générale du cheval. Florastimul garantit ensuite la résorption efficace de tous les nutriments et assure une digestion saine. Mode d’emploi Toujours administrer Pianissimo en complément de suffisamment (minimum 5 kg) de foin et de paille. Quantité journalière par animal: entretien – max. 400 g par 100 kg de poids vif travail léger – max. 500 g par 100 kg de poids vif travail moyen – max. 650 g par 100 kg de poids vif. La ration journalière dépend des prestations, de la race et du fourrage grossier.