Endurix

Alimentation pour chevaux de compétition.

Endurix est une alimentation pour chevaux de compétition qui doivent fournir des efforts de longue durée, disciplines telles que le complet, l’attelage, l’endurance, etc. Pour fournir un effort de longue haleine, les chevaux ne puisent pas seulement leur énergie dans les céréales mais ont également besoin de sources d’énergie de plus longue tenue comme les graisses végétales, les acides gras volatils que l’on trouve notamment dans les fibres brutes. En plus, ces chevaux perdent par la sueur des électrolytes (minéraux essentiels) au cours de leurs efforts de longue durée et doivent donc compenser cette perte.

Mega-Electrolyte permet à votre cheval de commencer la compétition avec des réserves d’électrolytes suffisantes. Etant donné qu’une sollicitation continue des réserves d’énergie, présentes dans les cellules musculaires (glycogènes), peut conduire à l’épuisement, Endurix contient une grande quantité de lipides. Il en résulte un effet économiseur de glycogènes; cela signifie qu’il reste plus d’énergie au terme de l’effort. Pour être efficace, non seulement la teneur en lipides est importante, mais également la composition des acides gras des lipides utilisés.

Endurix contient du Muscle Plus, une composition astucieuse de vitamine E et de sélénium, qui contribue au renforcement de la résistance naturelle. Elle permet un raccourcissement remarquable de la phase de récupération. Mode d’emploi Toujours administrer Endurix en complément de suffisamment (minimum 5 kg) de foin et de paille. Quantité journalière par animal: travail moyen – max. 700 g par 100 kg de poids vif travail intensif – max. 800 g par 100 kg de poids vif. La ration journalière dépend des prestations, de la race et du fourrage grossier.